Odette Feller

Artiste peintre Internationale

Image

Démarche artistique d'Odette Feller

L'instinct

Dans sa démarche artistique, Odette FELLER désire garder une liberté de mouvements, de couleurs et de formes.


Le sujet choisi sera déterminé par le hasard et le résultat obtenu par les taches de couleurs, plus ou moins diluées suivant l’humidité du papier qu’elle décide au premier coup de pinceau suivant son « instinct du moment » .

La deuxième étape est de regarder et de voir, c’est ce qui invite Odette FELLER à la réflexion et surtout à la phase principale, la créativité, de ce miracle de la fusion des couleurs, elle se doit de l’ honorer, de ces formes souvent indéfinissables, elle essaie de faire ressortir le sujet petit à petit. 
Comme par miracle de quelque chose « sans avenir » un monde réel apparaît comme pour mieux sécuriser le spectateur dont elle se dit être toujours la première . Pour elle, c’est un des privilèges de l’artiste .

open quote Dans chaque œuvre j’essaie de refléter une ambiance générale, donnée par le choix des couleurs
ainsi qu’une légèreté due aux espaces libres.

Surprise

L’ aquarelle étant le médium le plus indiscipliné, il donne à Odette FELLER la liberté d’en accentuer ses défauts et ses qualités en jouant sans retenue dans l’eau et les espaces libres qu’elle lui offre, sans surcharger et en laissant les beaux effets souvent inattendus des mélanges, l’étonne et l’invite à les respecter en leur laissant une place vedette dans ses tableaux.

Odette FELLER dit être souvent surprise à s’amuser des différents effets provoqués en interférant dans les temps de séchage. Peut-être que cela lui donne l’illusion de dominer, pour un instant seulement, cette magie du mariage de l’eau et du pigment.

L’acrylique.......

 
Contrairement à l’aquarelle l’acrylique me rassure et me donne plus de liberté à oser des effets surprenants  sans crainte puisqu’elle permet de me rattraper s’il le faut, la recherche est d’autant plus intéressante pour évoluer dans mon projet final.je peux la travailler
Fluide plus à sec même en pâte dure pour des résultats très différents ,cela me plaît d’avantage
Les galeries sont plus ouvertes aussi à ce genre de médium 
Donc il faut en prendre bonne note.
Quelques soient les sujets les deux techniques y sont applicables
Le rendu reste au choix du collectionneur
Image

Rencontres Artistiques et Expositions

Alors que la plupart des artistes se partagent les mêmes sujets, Odette Feller offre aux collectionneurs un autre regard.

open quoteLa magie de l'eau est douce et puissante à la fois.
Elle révèle à elle seule et sans complicité de l'artiste, des effets exceptionnels que nous ne saurions peindre.
Odette Feller nous offre un exemple à suivre et à respecter en utilisant les pigments avec respect et compréhension pour ne pas les accuser de notre possible défaite. close quote

 

Réalisations d'ACRYLIQUES lors d'exposition

Stages d'AQUARELLES et formations

AQUARELLES réalisées en stages

Image

ARCHIVES

Odette Feller Présidente du Symposium de Baie Comeau en 2017

Image